Pour toute demande , contactez-nous au +33 (0)4 37 69 35 08

Matériaux

LES MATERIAUX......  C'est  un point stratégique pour vous et nous, lorsque nous souhaitons pouvoir industrialiser la production d'une pièce. 

Avant de parler de la nature des matériaux, il convient d'expliquer la démarche que nous pouvons déployer en fonction des secteurs. Vous trouverez donc des déclinaisons par secteur.

Secteur : Joaillerie.

le secteur de la joaillerie travaille avec une de la cire castable pour travailler en moule à cire perdue. Vous trouverez des plastiques castables, mais ils seront généralement avec un taux de résidus plus important et donc une qualité finale produit risquant des défauts.

Attention certaines machines métal commencent à pouvoir produire des métaux nobles.

Secteur : Médical.

l'approche médical se décompose en deux grandes familles simplificatrices de al démarche. La gestion des éléments invasifs et  les dispositifs médicaux. Pour l'invasif, nous vous accompagnons en partenariat avec une société permetttant la validation du choix.

Pour les dispositifs médicaux sans contact avec les muqueuses, vous pouvez vous reporter au pragraphe Secteur industrie. Pour une matière en contact avec les muqueuses vous pourrez vous reporter au point Dentaire qui abordera les matériaux Classe VI

Point Dentaire :

Métal : CoCr, TIA6...sont utilisés pour les stellites, les implants. l'important étant la rhéologie de la matière pour l'état de surface et le besoin mécanique

 Cire Castable: pour certaines pièces, le principe de la cire perdue permet d'être le plus efficace des procédés pour les pièces nécessitant une extrême précision.

Plastique thermoformable :nous trouverons les matériaux non classés et ceux classés VI qui permettront de fabriquer des guides chirurgicaux.

Secteur : Industrie.   page en cours

04 37 69 38 05 ou Contact@vision3d-France.fr

 

à très vite pour vous accompagner sur votre projet.